Yann A.

Support Technique
  • Content count

    15,768
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

3 Followers

About Yann A.

  • Rank
    Guru Poster

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

6,154 profile views
  1. Bonjour, Depuis la Creator Update, l'icône représentant Windows Defender reste dans le systray, c'est un problème fréquemment discuté. Il s'agit de l'icône permettant d'ouvrir la fenêtre qui indique les nouveautés dans Windows Defender. Dans ce cas là, voici les manipulations à suivre pour empêcher cet icône d'apparaître: https://www.tenforums.com/tutorials/11974-hide-show-windows-defender-notification-area-icon-windows-10-a.html
  2. Bonjour, Je n'ai pas de date de disponibilité à vous communiquer. Tout ce que je peux vous dire c'est que le correctif est en phase finale de développement.
  3. Bonjour, Il faut simplement exclure tout chemin qui contient 'Desktop'.
  4. Bonjour, Quel thème avez-vous installé et par quel moyen exactement ? Le pilote de votre carte graphique est-il récent, à jour ?
  5. Bonjour, De quel icône parlez-vous ? Celui présent sur le bureau ou celui présent dans le systray (dans la barre des tâches, vers l'horloge) ? Combien de temps après le démarrage du système, attendez-vous pour ouvrir l'interface de Bitdefender ?
  6. Bonjour, Merci pour votre retour. Vous avez raison, je pense aussi que le choix des termes en français, est trompeur. Je vais remonter cette problématique aux personnes concernées pour voir s'il est possible de trouver des terminologies plus appropriées.
  7. Bonjour, Je vais créer un ticket, vous allez me renvoyer les fichiers, attendez de recevoir le mail svp.
  8. En complément de mon message plus haut, concernant le fonctionnement du contrôle horaire et de savoir quel paramètre prend le pas sur les autres. Si des options pour l'heure du coucher et des limites de temps dans la journée sont activées en même temps. Les limite de temps dans la journée prennent le pas sur les options d'heure de coucher. Si vous activez uniquement les options d'heure de coucher, l'ordinateur sera verrouillé. Et si vous activez la limite de temps dans la journée, pour choisir les moments autorisés, cela ne fonctionnera qu'après un redémarrage.
  9. Bonjour, Faites moi parvenir les rapports d'analayse svp (attention pour accéder à ces fichiers, il faut activer l'option de l'explorateur qui permet de voir les dossiers et fichiers cachés): - les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\ (deux sous-dossiers contiennent les fichiers à cet emplacemnet, un pour l'analyse rapide et un pour l'anlayse système) Egalement, vérifiez si des rapports se trouvent dans ce dossier, si c'est le cas faire les moi parvenir svp: C:\Users\"votre nom de session Windows" \AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\profiles\Logs Et faites moi parvenir svp un rapport supportool: - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement) - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017' - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur' - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant' - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème' - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant' - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer' - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip') Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne
  10. Quelle date avez-vous réinstallé Bitdefender ?
  11. Bonjour, Vous n'auriez pas hasard une plugin comme Noscript ou Ghostery activé au niveau de Firefox ?
  12. Bonjour, Vérifiez dans le navigateur par défaut utilisé, si le Javascript est activé. Et essayez d'ouvrir le rapport dans un autre navigateur, dites moi si les dates affichées sont les bonnes. Faites moi parvenir également le rapport de sécurité (enregistrez le fichier html et faites le moi parvenir compressé au format zip svp).
  13. Bonjour, Non je n'ai pas reçu les éléments demandés pour analyser les causes de cette problématique.
  14. Bonjour, Vous êtes certain que le contrôle parental fonctionne ? Par exemple, si depuis sa session, vous essayez d'aller sur un site qui devrait être normalement bloqué, est-il bloqué ? Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé. Redémarrez Windows ensuite. Et pour déterminer si le contrôle parental est bien installé sur le pc, ouvrez le panneau de configuration puis "Programmes et fonctionnalités" (ou Désinstaller un programme), vous devez voir dans la liste des programmes, Bitdefender Parental Advisor. S'il est bien présent, il faut vérifier aussi que dans la liste des services (appuyez sur les touchez Windows et R, puis tapez la commande services.msc) Bitdefender Parental Advisor ainsi que Bitdefender Parental Advisor Update apparaissent bien démarrés.