Kizaru

Regular Bitdefender Poster
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Kizaru

  • Rank
    Newbie

Contact Methods

  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

2,011 profile views
  1. Bonsoir Yann, je viens de me rendre compte que j'ai un problème dans l'affichage de mes icônes Windows. Cela ne peut être que le fait du "Nettoyage PC" fait, encore une fois, involontairement avec Bitdefender. Alors ok, le problème est mineur pour la stabilité du système, mais c'est quand même énervant de savoir que les développeurs ont ajoutés des fonctions qui au final détériorent le PC... Le but est uniquement marketing, mais avec un minimum de réflexion il est aisé de comprendre que cela est contre-productif : une personne imprudente qui utilise ces services à l'abus va se retrouver avec un PC qui fonctionne de moins en moins bien et fera le lien entre des problèmes sur son ordinateur et l'installation de Bitdefender. Il est urgent que les développeurs suppriment ces fonctions ou protègent l'utilisateur contre une utilisation involontaire, comme dans le cas du "Nettoyage PC". Ne devrait persister parmi les fonctions que l'on trouve dans "Outils" que la "Défragmentation" (en supposant que le défragmenteur soit plus performant que celui de Windows) et le "Détecteur de doublons". Rien qu'à cause de ça, je regrette mon ancienne version de Bitdefender qui avait le mérite de n'être qu'un logiciel antivirus : c'est tout ce qu'on lui demande ! Cordialement.
  2. Bonjour Yann, c'est simple, je ne nettoie jamais mon registre, et ce, même en cas de problème. Par contre, dans le menu "Outils" il y a une option "Nettoyage du PC". Cette option est mal faite, j'ai cliqué sur "suivant" pensant que Bitdefender allait simplement me montrer les fichiers en question. Non, quand on clique sur suivant il nettoie directement le PC... alors que je voulais simplement voir ce que Bitdefender trouverait. Enfin, j'aimerais comprendre pourquoi dans le menu "Optimisation en 1 clic" le cadre "Nettoyage du disque" me trouve plein de fichiers à supprimer alors que le "Nettoyage du PC" par l'intermédiaire de l'onglet "Outils" ne me trouve pratiquement rien ? En tout cas, "Optimisation en 1 clic" est déjà mieux fait puisqu'il montre d'abord les problèmes avant de proposer un nettoyage. Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas le cas de "Nettoyage du PC" que l'on trouve dans "Outils". En tout cas, ces utilitaires sont complètement inutiles. Surtout que Windows propose son propre utilitaire de nettoyage de disque qui est mieux fait et moins risqué. Cordialement.
  3. Bonjour, vu que j'installe quelques programmes, cela fait déjà plusieurs fois que j'ai redémarré mon ordinateur et j'ai toujours aucun problème concernant "AVC HV" dans le gestionnaire de périphérique. Je pense que c'est réglé pour de bon. Ma seule inquiétude concerne l'extinction du PC. J'en ai fait qu'une pour le moment. Ce ne sera qu'au bout d'une multitude d'essais que je pourrai être certain. Cordialement. PS : si Bitdefender pouvait faire quelque chose pour le pop-up instrusif et ridicule "Bitdefender vous protège", ce serait cool...
  4. Salut, bon j'ai réglé mes 2 problèmes. L'extinction semble marcher normalement et Windows me dit maintenant que le pilote "AVC HV" fonctionne correctement. Ce problème m'a poussé à passer à Windows 8.1. (je n'avais que Windows 8 jusqu'ici). Ensuite, j'ai de nouveau suivi la procédure de Yann strictement. À noter que le "Patch-SetID-Cleaner.exe" bug (bugge en bon français) à chaque fois, car il ne ferme jamais correctement (obligé de passer par le gestionnaire des tâches). Je me demande si ce problème n'est pas apparu à cause d'un nettoyage registre. En effet, j'avais (sans faire exprès) procédé à une "optimisation en 1 clic". J'ai restauré par la suite le registre, mais bon... c'est pour ça que j'avais fait la remarque en début de discussion. Bref, si jamais ça ne fonctionne pas je reviens vers vous, mais vous pouvez considérer que le problème est résolu. Je supprime donc le fichier de mon rapport. Cordialement.
  5. Bonsoir et merci pour la réponse. Par contre, je viens de me rendre compte dans les options que l'"Active Virus Control" est bien désactivé et que je ne peux rien y changer. Or, lors de ma première installation, je n'avais pas ce problème avec l'AVC. Je me souviens bien qu'il était bien activé. Donc, la nouvelle installation a rajouté un problème supplémentaire. D'autre part, ce problème ne semble pas concerner mon soucis d'extinction forcée. En effet et encore une fois, l'AVC fonctionnait très bien lors de la première installation et j'avais déjà ce problème d'extinction de mon ordinateur... Décidément avec Bitdefender, on est pas au bout de ses surprises... Bonne soirée. Edit : j'ai redémarré mon PC et l'AVC est de nouveau activé dans les options. Par contre, Windows signale toujours que le périphérique AVC HV ne fonctionne pas correctement.
  6. Bonsoir, la réparation n'a rien changé. Donc : http://dl.free.fr/nxgVTM7YU Voilà et merci.
  7. Ok, je suis en train de faire une analyse antivirus complète du système (on sait jamais). Une fois celle-ci terminée, je vais tenter la réparation et le cas échéant suivre la procédure de Yann. En espérant tout de même que le problème d'extinction soit corrélé à la défaillance de ce pilote, sinon ça me fera une belle jambe... Cordialement.
  8. Bonsoir, non je n'ai rien de tout ça. Je viens par contre de remarquer un truc dans le gestionnaire de périphérique : il y a un problème avec le périphérique "Bitdefender AVC HV". La version du pilote est "3.10.7096.4224" et date du 17/07/13. Il est marqué ceci : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)". Voilà, merci.
  9. Bonjour, j'ai suivi la procédure et cela n'a rien réglé. Que dois-je faire ? Merci...
  10. Bonjour, le problème c'est que j'avais d'emblée suivi cette procédure pour passer de Windows Security à Internet 2015. Mais bon, je recommencerai si le problème persiste. Cordialement.
  11. Bonjour, depuis que je suis passé de Windows 8 Security (acheté en 2013) à Internet Security 2015, mon PC ne s'éteint plus correctement. L'extinction manuelle est parfois obligatoire. En fait, l'extinction commence normalement mais reste par la suite bloquée sur un écran noir. Je dois donc forcer manuellement l'extinction. Ce problème est lié à Bitdefender 2015, car j'ai immédiatement eu ce problème après son installation. Je crois que ce sera ma dernière expérience avec cette marque. C'est juste pas possible de devoir perdre son temps sur ce forum à chaque nouvelle version parce qu'elles n'ont pas été développées correctement. Je regrette également dans cette version 2015 l'ajout de fonctions inutiles et même dangereuses pour le PC comme le nettoyage de la base de registre. Cordialement.
  12. Bonsoir et merci pour la réponse. Cela devait être un problème de mise à jour logiciel vu qu'après redémarrage PC et nouvelle analyse le fichier en question n'est plus détecté en virus. Au passage, j'ai tenté le mode secours de Bitdefender et... bien instable...
  13. Bonsoir, je me posais exactement la même question : vu que les nouvelles versions de Bitdefender seront entièrement compatibles Windows 8, que va t-il advenir de "Windows 8 Security" ? Aura t-on un "Windows 8 Security 2014" ? Je pense que la nouvelle version est bien "Internet Security 2014" et qu'elle remplace simplement "Windows 8 Security". J'attends tout de même confirmation.
  14. Bonjour, voilà tout est dans le titre. Le processus infecté est "c:\Windows\SysWOW64\propsys.dll". J'ai Windows 8 Security. Cordialelement.
  15. Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, mais j'ai seulement fait la réparation de Bitdefender aujourd'hui. Bien que j'étais sceptique au départ, la réparation a résolu le problème. Merci.