Minolt

Regular Bitdefender Poster
  • Content count

    456
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Minolt

  • Rank
    Frequent Poster

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Bonjour, Désinstallez BD2011 en lancant cet outil là : http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe en mode sans échec Une fois cela effectué, réinstallez BD2015 en suivant les étapes du lien de fedor.
  2. Bonsoir, PcSTool.exe fait partie de l'outil de BD. Il faut l'autoriser mais cela ne change pas grand chose si ce n'est pas le cas. Pour le wallet, rien de plus simple, il suffit d'en créer un avec un mot de passe fort et puis il enregistrera les mots de passe au fur et à mesure que vous les tapez sur les sites. Ainsi lors d'une identification vous n'avez plus besoin de taper le mot de passe il est automatiquement rempli.
  3. Quel est ce logiciel ? Je parlais des logiciels TuneUp mais si il en existe un miracle, je serais curieux de voir ça ! En plus il y a une différence entre les protections bancaires et un logiciel de nettoyage.... Roby Net : erratum de vocabulaire, mais l'idée est là
  4. Plébiscité par quels pros ? A part les marketeux, aucun professionnel en informatique ou sécurité informatique ne saurait recommander ce type de logiciel. Malekal, qui est la référence française en la matière, l'a démontré dans son billet (lien de chefounet). Après on va pas polémiquer pendant des heures. Il ne faut pas oublier que BitDefender est un produit commercial, et que défragmenter ou nettoyer le registre, c'est un vocabulaire qui curieusement rassure le consommateur néophyte. Cordialement
  5. Ce n'est pas un logiciel d'optimisation, il sert juste à supprimer les fichiers temporaires, rapports Windows, cache internet, fichiers d'intallation... Il permet aussi de "nettoyer" le registre, mais à part pour supprimer des clés qui peuvent nuire à l’antivirus ou à un pilote, ce n'est pas utile de l'utiliser. Enfin il permet de choisir les programmes de démarrage et les tâches planifiées.Ce n'est pas les absurdités Glary ou TuneUp qui font je ne sais quoi sur le PC. Aujourd'hui pas besoin de défragmenter, nettoyer le registre, virer les doublons pour améliorer les performances d'un PC. Par contre il faut utiliser la version portable de Ccleaner et non sa version installable car sinon il y a risque de conflit (non non je ne plaisante pas )
  6. Salut, Essaie avec Ccleaner en mode Administrateur
  7. C'est sûrement pour une question de vente. Aujourd'hui peu d'utilisateurs gratuit passent au payant. Il s'agit de garder les clients abonnés, et comme les abonnements expirent au bout de 1, 2 ou 3 ans, il faut également que les mises à jour soient périodiques et fixées à l'avance. C'est le rôle de BD de proposer un produit fiable dès le début, mais si le produit n'est pas abouti, ils n'ont pas le choix mais de le lancer sur le marché et de corriger les bugs au fur et à mesure. J'ai suffisamment vu à France Telecom et Cap Gemini comment sont balancés au public et aux pros des versions de logiciel buggués pour comprendre que c'est plus avantageux financièrement de vendre le plus tôt possible.
  8. Joli Troll !!! Plus sérieusement, cela fait 8-9 ans que je suis client BitDefender et d'expérience, il ne faut jamais installer la nouvelle version avant octobre, date à laquelle sont corrigés les principaux bugs. Et puis, la fréquence des bugs change selon les années, si il y a des modifications de l'interface et intégration de nouvelles technologies antivirus. Par exemple, la version 2012 était cauchemardesque. Elle avait une interface aux antipodes de 2011 et une forte intégration de l'AVC. En revanche 2013 était une simple évolution donc la mise à jour comportait peu de bugs; les seuls concernaient principalement Safepay. Pareil pour 2014 (et Wallet). La, 2015 intègre beaucoup de nouvelles fonctions inutiles et l'interface rechange. Donc la présence de bugs est encore plus présente. Mais tout sera réglé incessamment sous pneu.
  9. Hum

    C'est pas une question de "en face" ou "par derrière" c'est une question que les modérateurs ont pas envie de voir le forum pollué par un gamin qui ne faire qu'écrire du vent... C'est la dernière fois que je réponds. Hollow n'a pas à subir ce genre de gamineries
  10. Hum

    Je ne fais pas le perroquet, je rajoute des informations utiles à la résolution du problème... Si t'es pas content que quelqu'un parle sur un topic que t'as décidé qui t'appartient, c'est ton problème mais me traite pas de perroquet... Déjà, AwCleaner ne s'installe pas, c'est un standalone. Ensuite tu demandes dans ton dernier post le rapport AdwCleaner... tu vois pas une contradiction là ? Enfin bon bref, c'est pas utile de se chamailler sur le forum. En plus ça concerne pas Hollow. Si tu veux te plaindre -> MP Pour Hollow : Le mode de secours BD prendra un peu de temps, équivalent à l'installation puis scan de Malwarebytes. A vous de voire lequel des deux vous voulez. UAC : User Active Control. Le système de Windows qui permet de passer d'une session utilisateur à une session Administrateur afin de modifier des fichiers protégés (Program Files, fichiers de Windows). C'est la pop-up jaune "Ce programme veut apporter des modifications à votre ordinateur". MBR: Master Boot Record. C'est les premiers secteurs que lit le disque dur lors du démarrage de Windows. La séquence de démarrage (simplifiée) d'un PC c'est BIOS (qui vérifie l'état des composants) -> MBR -> Windows. Le MBR contient des données importantes, notamment les programmes et drivers qui seront démarrés. Donc si un virus (rootkit) infecte le MBR, il peut choisir de ne pas faire démarrer l'antivirus, ce qui rend la désinfection plus délicate. Ce n'est pas votre cas ici, je disais juste ça à titre d'information.
  11. Hum

    Salut, L'objectif est d'aider la personne à désinfecter son PC, MAIS AUSSI que ça n'arrive plus après !! C'est pourquoi il faut expliquer comment ne plus avoir de virus !! La première est une phrase d'accroche... En plus pour les adwares, BitDefender est incapable de tous les détecter et de supprimer toutes les clés, dossiers et fichiers tout simplement parce que c'est pas son rôle !!!! AdwCleaner sera bien plus efficace que BD comme nettoyeur !! Il est essentiel de passer AdwCleaner. En plus tu recommandes RogueKiller de façon aveugle ! Il ne fera pas de mal mais ici on ne parle pas de rogue ou de scareware; ou du moins il n'y a pas les symptômes ! Pour Malwarebytes... Autant utiliser le système de BitDefender avant d'installer un autre antivirus qui peut rentrer en conflit ! Et si seulement BD n'arrive pas à tout détecter, ALORS là seulement on peut envisager d'installer malwarebytes ! Tu dis qu'il faut aller d'étape en étape, mais tu grilles les élémentaires. Ton objectif, c'est d'aider le mec ou de faire des commentaires inutiles ?
  12. Hum

    Bonjour, Vous êtes infecté ! Faites bien attention aux téléchargements par torrent !!! La plupart, en plus d'être illégaux, sont accompagnés de virus. Particulièrement les programmes sous forme d'archives .rar ou les Downloader... (ce qui est le cas pour The.Wolf.Of.Wall.Street.2013.DVDRIP.rar) Un antivirus ne peut pas tout arrêter. Pour se prémunir des virus il faut : - Mettre à jour Windows - Mettre à jour Adobe Flash, Reader et Java. (Le mieux étant de désactiver Java dans les navigateurs) - Utiliser BD à jour - Utiliser UN seul antivirus (pas d'autres suites ni logiciels d'optimisation) - Ne pas traîner sur les sites malveillants (Téléchargement, pornographiques, de crack....) Avec ces simples mesures, vous n'aurez plus jamais d'infections. En ce qui concerne les téléchargements, vérifiez avant de télécharger les commentaires du torrent. Les gens annoncent souvent s'il est vérolé ou sain. En ce qui concerne l'infection : - Pour les logiciels de pubs, téléchargez la dernière version d'AdwCleaner et postez ici le résultat du log. Ensuite faites suppression et redémarrez le PC. - Postez aussi le rapport rogueKiller demandé par fedor. - Pour les autres infections. BD détecte des rootkits et des exécutables mais n'arrive pas à supprimer. On va essayer avec le système de suppression de BitDefender. Si les virus sont toujours présents, on essayera autre chose. Démarrez en mode de secours. Voici la procédure : http://download.bitdefender.com/windows/de...serGuide_fr.pdf suivez toutes les instructions p148. Informez nous si BD supprime. Si malgré tout, les problèmes persiste, installez MalwareBytes Antimalware, comme le préconise Fedor. Attention à bien refuser la protection en temps réelle offerte un mois !! Ensuite faites un scan et postez le rapport ici. NB : Ne désactivez pas l'UAC de Windows et faites attention à ses alertes. Lorsqu'un programme s'installe vous avez une pop-up jaune vous demandant "autoriser ce programme à faire des changements à l'ordinateur". Sauf si c'est vous qui avez lancé le programme d'installation, refusez toujours. En effet un virus pour s'activer a besoin des droits en administrateur. Il va donc tenter une élévation de privilège qi peut lui permettre d'accéder aux fichiers Windows, et pire a noyau voire au MBR. Donc faites attention à cela.
  13. Bonsoir kiki5, Sûrement un bug de BD. La désinstallation/réinstallation a résolu le problème C'est pas grave. De nos jours les OS récents (Win 7 et 8) gère parfaitement la fragmentation du disque dur et donc il est généralement peu fragmenté (sauf les DD externes de stockage éventuellement). De plus la défragmentation se déroule dans la maintenance Windows de l'ordinateur. Le message est néanmoins curieux, car il ne peut faire référence au système de fichiers (NTFS). A voir avec le support... C'est peu important la défragmentation étant peu utile de nos jours. BD détecte des doublons parmi ces propres fichiers (ils correspondent aux fichiers pour BD Rescue), ce qui explique pourquoi il ne les supprime pas. Mais bon c'est pas très grave. Ces fichiers n'étant pas volumineux et nécessaires; la quantité de place à sauver serait minime. La localisation se fait à partir du FAI, donc il peut y avoir des imprécisions. C'est normal. Bref, tous ces problèmes sont mineurs. Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres suites antivirus ni logiciels d'optimisation (si oui supprimez les tous) Je recommande une réinstallation propre en suivant ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875 Bon (long) week end
  14. Je veux dire le processus lorsque le PC rame.
  15. Essayez d'ouvrir le gestionnaire des taches pendant le ralentissement. Regardez les processus qui bouffent des ressources, à combien est utilisé le disque et le processeur. Dans mon cas, le problème est lié à la lenteur du disque dur. (Le processus downloader.exe (Bitdefender Update Downloader)) prend alors 100% du disque et 5/10 % du processeur. Pendant ces deux minutes le PC est ralenti à cause de l'activité excessive du disque. Cela m'arrive aussi pour les màj Windows Update. Pour votre problème il est différent car vous avez un SSD. Vérifiez que vous n'avez pas d'autres suites de sécurité puis effectuez une réparation de BitDefender. EDIT : Les mises à jour de build ne sont pas des mises à jour des signatures de virus. Elles sont des mises à jour du logiciel en lui-même. Elles sont également plus rares (moins d'une fois par jour). Donc si le problème est très fréquent avec votre PC, effectuez la réparation