Bonjour,
Donc malgré la désactivation de l'analyse des emails sortants, les pièces jointes ne passent toujours pas.
Si c'est le cas, merci de suivre les manipulations ci-dessous :
- Téléchargez et exécutez le programme suivant :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe- Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.
- Dans la console de BitDefender, sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'
Ensuite ouvrez Outlook et tentez d'envoyer un mail avec une pièce jointe qui habituellement ne passe pas.
Enfin suivez les manipulations ci-dessous :
1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".
3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.
4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.
Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)
Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)
(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)
Cordialement,
Yann
QUOTE (Yameliah @ Jan 26 2009, 12:13 AM)

Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
J'ai suivi vos indications et me suis envoyé le fameux fichier. Il est bien arrivé, mais reste toujours dans la boîte d'envoi et continuer à s'envoyer.
Depuis l'incident d'autres problèmes sont survenus.
Le premier est que je n'arrivais plus ouvrir le programme Bit Defender. Je l'ai résolu en suivant les indications trouvées sur le forum.
Le deuxième est que le message suivant apparaît de temps à autre "Une erreur critique s’est produite dans BitDefender Outlook Plugin"
Je vois qu'un autre utilisateur vient de poster une question qui rejoint exactement mon problème. D'ailleurs c'était aussi une annexe PowerPoint qui a provoqué le problème.
Merci pour votre aide
Yameliah