Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Parefeu Pour Version Linux
Stéphane5635
post Apr 15 2012, 08:59 PM
Post #1

Newbie

Group: Members
Member No.: 103,492

Bonjour,

En essayant la version d'évaluation de ce produit : Bitdefender Antivirus Scanner for Unices. Je souhaiterais savoir si dans les prochaines versions un Parefeu pourrait être ajouté au produit ?

Selon moi, une protection réseau est essentielle pour la survie de mes serveurs. Les attaques par Dénis de Service sont des problèmes courant et une interface simple et efficace contre ce genre d'attaque serait la bienvenue.

Cordialement Nagaiika,

Go to the top of the page

+Quote Post
Stéphane5635
post Apr 15 2012, 09:33 PM
Post #2

Newbie

QUOTE (Stéphane5635 @ Apr 15 2012, 09:59 PM) *
Bonjour,

En essayant la version d'évaluation de ce produit : Bitdefender Antivirus Scanner for Unices. Je souhaiterais savoir si dans les prochaines versions un Parefeu pourrait être ajouté au produit ?

Selon moi, une protection réseau est essentielle pour la survie de mes serveurs. Les attaques par Dénis de Service et les Scans-Ports sont des problèmes courant et une interface simple et efficace contre ce genre d'attaques serait la bienvenue.

Cordialement Nagaiika,

+Quote Post
-Yann-
post Apr 16 2012, 09:04 AM
Post #3

Guru Poster

Group: Support Technique
Member No.: 12,731

Bonjour Stéphane5635,

Bitdefender Antivirus Scanners for Unices comme le nom l'indique, ne constitue pas une protection en temps rée, ça n'est qu'un scanner (analyse à la demande) !

Il n'est donc pas prévu de rajouter un parefeu à ce scanner.

Cordialement,
Yann

+Quote Post
Stéphane5635
post Apr 16 2012, 09:24 AM
Post #4

Newbie

Merci pour cette réponse.

Je vais poster un mail chez la concurrence qui propose une protection en temps réel, on verra ce que sa donne (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Cordialement,

+Quote Post
-Yann-
post Apr 16 2012, 09:46 AM
Post #5

Guru Poster

Bonjour Stéphane5635,

Je rappelle que Bitdefender Antivirus Scanner for Unices ne constitue pas une protection, c'est juste un scanner.

Concernant votre requête sur une solution antivirus+parefeu sous Linux, elle est plutôt curieuse, vous faites fausse route à mon avis ou alors vous ne connaissez pas bien l'écosystème sous Linux et comment fonctionnent les solutions de protection sur serveurs sous Linux..

Il n'existe pas de solution incluant protection de serveur+parefeu sous Linux. Les solutions de protection de serveurs, serveurs de mails ou de serveurs de fichiers proposés sous Linux n'intègrent jamais de parefeux.

Sous Linux ce sont des parefeux à part entière (et qui ne font rien d'autre) qui sont utilisés et qui sont dissociées de la protection des serveurs. Il y a iptable, ipcop, smootwall, etc...

Pour info, voici les solutions existantes de protections sous Linux chez Bitdefender, ce sont des solutions professionelles, destinées aux entreprises : http://www.bitdefender.fr/business/l

Cordialement,
Yann

+Quote Post
Stéphane5635
post Apr 16 2012, 01:45 PM
Post #6

Newbie

Merci Yann pour ces précisions.

Effectivement je ne suis pas un professionnel de linux car je viens de passer le serveur WEB sous linux car nous avons rencontré quelque souci auparavant mais je sais que le pare-feu est une chose importante et que comme je ne suis pas un expert avec iptables, j'aurais pensé qu'il aurait été réalisable de faire une petite interface pour Ouvrir/Fermer les différents ports de mon système et de bloquer les différentes attaques contre mon Srv WEB.

Merci encore pour votre aide
Cordialement,

PS : je pense que je vais me pencher sérieusement sur iptables ^^
: je viens de voir par votre réponse que votre produit est essentielement pour les serveur de fichier et mails ...

This post has been edited by Stéphane5635: Apr 16 2012, 01:52 PM

+Quote Post
-Yann-
post Apr 16 2012, 02:07 PM
Post #7

Guru Poster

Bonjour Stéphane5635,

Il existe je crois des interfaces pour utiliser iptables et autre parefeux disponibles sous Linux, cela devrait vous faciliter la tâche.

Cordialement,
Yann

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 31st October 2014 - 05:53 AM