Welcome Guest ( Log In | Register )

Closed TopicStart new topic
> Documents Office Disparus
Ghislain
post Apr 7 2009, 07:12 PM
Post #1

Newbie

Group: Members
From: 18190
Member No.: 22,850

Bonjour, j'ai un de mes clients qui a vu des données sensibles disparaitre.
J'explique la situation, il a un a dossier partagé sur un réseau de 3 PC. Tous les fichiers office qui étaient présent dans ce dossier et dans les sous dossier ont disparu. Par contre dans les autres dossiers non partagés tout est ok.

Ce qui m'inquiète c'est que lors de mon intervention je me suis rendu compte que bitdefender antivirus 2009 n'était pas configuré comme au moment où je leur ai installé. Je m'explique:
-1 la protection résidente était desactivé
-2 sur l'accueil le compte n'était pas celui que j'ai créé: en accueil il est enregistré pour un _johndoe@bitdefender.com (ou .fr) et je n'ai jamais rentré ça, mais si je vais sur enregistrer je retrouve le compte normal.

Le fait que l'antivirus ait été désactivé est du à un de leur prestataire logiciel qui est venu leur faire une mise à jour d'un logiciel de gestion et qui leur a désactivé le temps de l'installation. En tout cas c'est ce que mon client m'a expliqué.

Donc je pose juste ma question, connaissez vous un virus qui efface ou cache les fichiers office partagé sur le réseau et si oui savez vous comment retrouver les fichiers disparu?
Actuellement on tente de retrouver les fichiers effacé grâce à un de nos logiciel mais si les fichiers ont été déplacés ça n'apportera rien.

Je sais que mon post est vague car j'apporte pas d'éléments précis de travail mais peut-être que vous pouvez m'apporter des pistes de réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Florent_*
post Apr 14 2009, 02:18 PM
Post #2

Guests

Bonjour

Je n'ai historiquement rien concernant la disparition de fichiers office.

Par contre le changement de compte d'enregistrement qui passe à JohnDoe est vraiment très étrange également ...

Cdlt

+Quote Post
Ghislain
post Apr 14 2009, 06:47 PM
Post #3

Newbie

Group: Members
From: 18190
Member No.: 22,850

On a réglé le problème en recherchant les fichiers effacés. Lors de cette recherche notre bitdefender a trouvé beaucoup de virus.
On a sauvé ce qui pouvait l'être et on a réinstallé.
Si ça recommençait je prendrai le temps de vous envoyer plus d'information.

Merci

QUOTE (Florent @ Apr 14 2009, 03:18 PM) *
Bonjour

Je n'ai historiquement rien concernant la disparition de fichiers office.

Par contre le changement de compte d'enregistrement qui passe à JohnDoe est vraiment très étrange également ...

Cdlt

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 2nd September 2014 - 01:50 PM